Retour aux conférencesUne journée
✦ Cas clientCrédit Mutuel2023 · Musée des Arts Forains, Paris
Une journée
d'inspiration.
Pour remercier ses formateurs occasionnels, la Direction des Ressources Humaines CIC Réseaux en Île-de-France a organisé une journée féerique au Musée des Arts Forains à Paris.
Remercier ceux qui forment les autres.
Ces collaboratrices et collaborateurs qui, au cours de l'année, forment en plus de leur emploi leurs collègues sur divers sujets commerciaux, ont pu découvrir ce lieu hors du temps.

Sophie Péters, journaliste et psychanalyste.
C'est la journaliste et psychanalyste Sophie Péters qui a débuté cette journée d'inspiration. Elle est intervenue sur les thèmes :
- → Comment capter son auditoire ?
- → Comment tenir l'attention de ses interlocuteurs pendant une journée entière de formation ?
- → Quel cadre poser ?
- → Quels sont les obstacles à l'écoute d'un auditoire ?
Visite commentée & jeux anciens.
À la suite de cet échange inspirant, les équipes ont pu bénéficier d'une visite du musée commentée par deux conférencières passionnées et passionnantes et, bien entendu, d'un temps dédié à la pratique des différents jeux anciens présents sur le site.
Les coulisses du projet
- Client
- CIC Réseaux Île-de-France — Direction des Ressources Humaines
- Format
- Journée d'inspiration
- Lieu
- Musée des Arts Forains, Paris
- Participants
- Formateurs occasionnels
- Intervenante
- Sophie Péters, journaliste et psychanalyste
- Programme
- Conférence · Visite commentée · Jeux anciens
